La communication cela s’apprend ! Nous avons tous des réflexes acquis tout au long de notre vie et qui sont plus ou moins efficaces et pertinents.

Les outils tels que la PNL, l’Analyse Transactionnelle, la Communication Non violente, ou même l’Hypnose Ericksonienne permettent de comprendre comment nous déclenchons des réactions inattendues, comment nous générons des tentions et des conflits sans en être conscients. Et surtout, ils nous donnent des clés pour améliorer notre communication, devenir plus performants, nous donner plus de chances d’atteindre nos objectifs relationnels.

Nos formateurs utilisent et partagent ces techniques tout au long de leurs stages.

Nous proposons aussi des formations spécifiques telles que par exemple la PNL ou l’Hypnose Ericksonienne.
Enfin le toucher est une part importante de la relation, particulièrement avec les personnes dépendantes. La qualité du toucher peut générer chez l’autre de la confiance, ou au contraire de l’anxiété voire de l’agressivité. Toucher l’autre en conscience est un véritable acte de communication et de soins.

Solution

Maître Praticien en PNL

Suite et approfondissement de la Formation de Praticien en PNL. Cette formation vous permet de développer vos propres modèles thérapeutiques et d'organiser vos stratégies d’intervention de manière encore plus personnalisée et adapté à chaque client....

Read More
Le langage non verbal

La communication non verbale en gériatrie

Il est nécessaire pour les soignants de comprendre l’expression de la personne âgée à partir de son langage non verbal (Expression, mimiques, gestuelle, posture, sons émis, gémissements, cris etc.), et d’adapter leur propre langage corporel....

Read More
Fermer le menu