Comment obtenir un haut niveau de qualité en sécurisant le patient/résident, le professionnel et la structure,
tout en répondant aux besoins et exigences attendues


 

L’ASH : QUELLE PLACE DANS LES SOINS ?

L'ASH et l'aide-soignant sont complémentaires ; n’oublions pas que l’ASH a un rôle de prévention des risques de biocontamination et d'infections nosocomiales, selon des protocoles très stricts, qu’il assure également la distribution du linge et des repas, qu’il existe également des ASHQ (qualifié) et des ASH- faisant fonction de soignant,...

Read More

Les consommables (hors soins)

Cette formation sur les consommables répond aux besoins des personnels œuvrant dans les services économiques (achats, marchés), cellules hygiènes et services techniques (magasin, maintenance,…).

Read More

La manutention : gestes et postures de sécurité au travail

Le bien-être des salariés et le concept de QVT Qualité de Vie au travail deviennent des enjeux prioritaires au sein des établissements.

Une attention toute particulière est portée au capital humain et à l’amélioration de ses conditions de travail. L’apprentissage des bons gestes et des bonnes postures vise à préserver le personnel des blessures, des TMS Troubles Musculo-Squelettiques, des maladies professionnelles et des accidents du travail.

Cet apprentissage est une obligation légale de l’employeur. Il se doit de mettre en oeuvre des mesures de prévention pour ses salariés en leur indiquant les risques liés à leur activité et en mettant en place des formations au cours desquelles leurs seront enseignés les gestes et les postures à adopter. 


Les formations de spécialisation et d’approfondissement