Que vous soyez déjà formé à l’hypnose ou non, que vous cherchiez un complément à votre pratique ou que vous désiriez découvrir les possibilités de l’hypnose conversationnelle.

L’étude de l’hypnose Ericksonienne et les recherches en neurosciences mettent en évidence le fait que les mots que nous employons et la façon dont nous les exprimons, génèrent des images qui engendrent par le cerveau une production d’hormones.

Si ces images sont associées à une notion de danger, les hormones produitesont du stress (hormone corticotrope ;  cortisol  ; adrénaline  ; ocytocine  et vasopressine). Si au contraire apaisant notre communication évoque des images le cerveau limbique équipé des hormones dites de bien être (sérotonine ; endorphine ; dopamine et noradrénaline).

L’hypnose conversationnelle  est une technique hypnotique qui ne convient pas nécessairement aux étapes de l’hypnose classique. Elle permet cependant, t out en conversant tranquillement avec le patient de favoriser un climat dissociatif et apaisant, grâce à une trame de communication paraverbale hypnotique.

Cette discipline nécessite de solides bases théoriques et diverses qualités humaines telles que l’écoute, l’empathie, le sens de l’analyse, de l’objectivité la rigueur ou encore un bon relationnel.

Les objectifs :

  • Découvrir l’hypnose, ses caractéristiques et ses possibilités.
  • Maîtriser la communication verbale et non verbale spécifique à l’hypnose.
  • Savoir guider un patient dans un état hypnotique de diverses manières afin d’être capable de s’adapter aux besoins de chaque personne.
  • Être capable de soulager l’état émotionnel du patient (peur, angoisse, etc…) tout en connaissant avec des techniques hypnotiques.
  • Connaître les différences entre « Hypnose Ericksonienne », « Hypnose conversationnelle » et « Communication Ericksonienne ».
  • Savoir utiliser l’hypnose conversationnelle et la communication Ericksonienne pour gérer la douleur et/ou préparer le patient en vue d’un acte douloureux.

Nos stagiaires ont évalué la formation :

Compilation des retours des stagiaires pour 2021 – 2022