La communication cela s’apprend ! Nous avons tous des réflexes acquis tout au long de notre vie et qui sont plus ou moins efficaces et pertinents.

Les outils tels que la PNL, l’Analyse Transactionnelle, la Communication Non violente, ou même l’Hypnose Ericksonienne permettent de comprendre comment nous déclenchons des réactions inattendues, comment nous générons des tentions et des conflits sans en être conscients. Et surtout, ils nous donnent des clés pour améliorer notre communication, devenir plus performants, nous donner plus de chances d’atteindre nos objectifs relationnels.

Nos formateurs utilisent et partagent ces techniques tout au long de leurs stages.

Nous proposons aussi des formations spécifiques telles que par exemple la PNL ou l’Hypnose Ericksonienne.
Enfin le toucher est une part importante de la relation, particulièrement avec les personnes dépendantes. La qualité du toucher peut générer chez l’autre de la confiance, ou au contraire de l’anxiété voire de l’agressivité. Toucher l’autre en conscience est un véritable acte de communication et de soins.

Le langage non verbal

La communication non verbale en gériatrie

Communiquer avec une personne âgée c’est prendre conscience que 80% du message qu’elle perçoit et qu’elle émet est de l’ordre du non verbal. Et ce pourcentage ne fait que croître avec l’augmentation de l’âge et des handicaps.

Read More

Utiliser l’hypnose conversationnelle en service de soins

L'hypnose conversationnelle est une technique hypnotique qui ne suit pas nécessairement les étapes de l'hypnose classique. Elle permet cependant, tout en conversant tranquillement avec le patient de favoriser un climat dissociatif et apaisant, grâce à une trame de communication paraverbale hypnotique.

Read More